Ce que j’adore de Vipassana

default image

Ce que j’adore de Vipassana

Ce que j'adore de Vipassana

Je m’appelle Anook et j’écris aujourd’hui pour vous dire à quel point Vipassana a changé ma vie. Certaines personnes prennent Vipassana pour reposer leur esprit ou pour refléter sur elles-mêmes, et c’est extraordinaire! Moi, je cherchais un sens, un sens profond à ma vie; quelque chose qui m’aiderait, et j’ai trouvé Vipassana. Je me suis jetée dans les cours comme Obélix dans la potion magique. J’ai mis ma vie à la disposition de la méditation. Ce que j’adore de Vipassana :
  • Je peux rester moi-même et je n’ai pas besoin d’être nonne ou parfaite, ou toujours en silence. Je n’ai pas besoin de me déconnecter de la société. Personnellement, je ne bois plus d’alcool, mais je fréquente encore les bars, les partys et les gens qui consomment de l’alcool.
  • Je peux continuer à vivre en société et à sentir que ma vie spirituelle est pleine, car je médite 2 heures par jour depuis plus de 9 ans. Alors ces 2 heures me rappellent la beauté, la bonté et surtout l’équanimité.
  • J’adore qu’avec Vipassana je n’aie pas à tout accepter la théorie de cette tradition, car il y a encore plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord (au niveau théorique). Mais la technique est vraiment parfaite, et c’est cela que je pratique; et c’est merveilleux.
  • J’adore Vipassana, car quand mon mari a arrêté de pratiquer régulièrement la méditation, cela ne m’a rien enlevé à moi, car Vipassana est un chemin profond et le mien, personnel et à moi.
Cette pratique n’a pas tué la belle folie en moi, ou l’enfant enjoué ou la rebelle que je suis. Elle a seulement mis du sens et de la compassion dans tout ça. Voila pourquoi je pratique, et que mon cœur est rempli de Metta (amour compassionnel).  

Anook 6 mars 2016

Pour lire plus de témoignages
Print Friendly, PDF & Email
Partagez

Laisser un commentaire